Nous accompagnons la réalisation du Grand Paris Express !
Le saviez-vous ? 5 000 salariés travaillent actuellement sur le chantier du Grand Paris Express. Un chiffre impressionnant auquel il faut ajouter tous les salariés qui participent aux autres chantiers du Grand Paris et des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour accompagner cette aventure majeure, nous avons lancé une nouvelle offre de logements atypique à l’Haÿ-les-Roses avec notre partenaire Immobilière 3F.
Nous vous en dévoilons plus dans cet article et nous vous invitons à lire l’article paru dans le Parisien pour découvrir des témoignages.
L’Haÿ-les-Roses : accompagner les ouvriers et les entreprises mobilisés sur les chantiers du Grand Paris Express
A l’Haÿ-les-Roses, nous avons choisi de conjuguer notre savoir-faire avec Immobilière 3F, pour proposer une réponse innovante aux salariés en situation de grand déplacement mobilisés sur les chantiers du Grand Paris Express, en partenariat avec Action Logement.
A quelques pas du chantier de la future station de métro « Trois Communes » sur le prolongement de la ligne 14, dans le quartier Lallier-Bicêtre, deux immeubles d’habitation seront détruits en 2020 et 2021. En prévision, les habitants sont en cours de relogement, laissant vacants des logements bien placés pour plusieurs mois ou années.
Notre idée ? Proposer ces logements l’occupation temporaire dans l’attente de la démolition des bâtiments. Cette nouvelle offre est une opportunité pour les salariés de se loger à proximité de leur lieu de travail pour un tarif très abordable, et pour les entreprises de proposer des logements aux ouvriers en grand déplacement à proximité du chantier.
Des logements meublés pour une durée d’occupation flexible.
Nous proposons aux salariés des logements, du 2 pièces au 5 pièces, loués à un occupant ou sous forme de colocation. Ils sont remis en état, meublés et mis à disposition clé en main aux occupants (toutes charges, fluides, internet et assurance compris), pour une durée d’occupation flexible leur permettant de réaliser leur projet professionnel en Île-de-France.
Des salariés et des entreprises enthousiastes
En juillet 2019, le Parisien a consacré un article à ce nouveau projet. L’occasion de recueillir les premiers témoignages d’ouvriers installés dans ces logements ainsi que des entreprises partenaires.