Résidences éphémères : 93% des occupants estiment que le service a amélioré leur qualité de vie au travail

22 septembre 2021
Depuis 2019, Résidétape accompagne la mobilité des salariés des chantiers du Grand Paris Express en leur proposant une offre de logements atypique et innovante : un logement rénové, meublé et équipé en colocation pour une durée flexible, dans des bâtiments voués à la démolition.

Afin de mesurer l’impact de cette solution sur leur qualité de vie et de mieux comprendre leurs attentes, Résidétape a diffusé une enquête anonyme aux occupants actuels.

95% des occupants se déclarent satisfaits de leur séjour

L’enquête a été administrée auprès d’une centaine d’occupants des résidences éphémères par SMS, mails et appels entre mai et juin 2021. 44 résidents ont répondu, soit un taux de réponse de 43%.

95% des personnes interrogées se déclarent satisfaites ou très satisfaites de leur séjour ; pour plus des deux tiers des répondants, la solution a permis de diminuer leur temps de trajet domicile / travail, ramené de 51 à 19 minutes en moyenne. 

Ces réponses vont nous permettre d’améliorer notre qualité de service et de mieux répondre aux attentes des occupants. 

Découvrez, en infographie, les principaux résultats :