Résidétape poursuit son engagement en faveur de l’emploi sur le territoire du Val d’Europe
© Bontempi architectures
Un partenariat avec les parcs Disneyland Paris reconnu
Cette nouvelle Résidétape, réalisée avec le Groupe Valophis, est la marque de la qualité du partenariat construit depuis 20 ans avec les parcs Disneyland Paris et les acteurs du territoire.
Depuis l’ouverture de notre première résidence à Montévrain en 2003, nous avons accueilli plus de 5000 salariés de plus de 30 nationalités des parcs Disneyland sur nos trois résidences. Pour tenir compte de la spécificité du bassin d’emploi et du profil des salariés, nos personnels sont bilingues et accompagnent les actifs dans leurs parcours professionnels et dans leurs projets d’installation sur ce territoire en mutation constante.
Avec cette résidence, nous disposerons ainsi sur les communes du Val d’Europe de plus de 600 logements à destination des jeunes actifs et salariés, permettant à plus de 1 000 personnes par an de bénéficier d’un logement temporaire de qualité et abordable.
Une résidence adaptée aux évolutions des usages et des modes de vie
Située dans la ZAC du Pré de Claye aménagée par Real Estate Development, la Résidétape proposera 136 appartements, du T1 au T3. Conçue par Bontempi architectures, elle comptera également plus de 200 m² d’espaces partagés (open space, laverie…) et un grand jardin accessible aux résidents pour leurs loisirs.
Attentif aux besoins et à l’évolution des usages des jeunes actifs, Résidétape s’appuiera dans cette résidence sur des entreprises partenaires pour proposer de nouveaux services. La location de vélo électrique sera ainsi possible sur place, dans une volonté de soutenir les mobilités durables ; des casiers connectés, pour réceptionner colis ou paniers de fruits et légumes seront également installés.
Le permis de construire a été obtenu en janvier 2022, le projet se poursuit pour une livraison prévue fin 2024.